Le Rôle Educatif

Le Rôle Éducatif des Éducateurs/Parents en Football Animation

Ne l’oubliez pas, le comportement des enfants est influencé par celui des adultes !

• Le Rôle des Éducateurs

-Respecter la philosophie du Football Animation : Plaisir et Jeu avant tout…

- Valoriser et mettre en Confiance sans crier sur les enfants.

- Faire comprendre aux enfants que le Football c’est avant tout du Plaisir, de l’Amusement en jouant.

- Faire jouer les enfants le plus temps possible lors des plateaux et matchs (50 à 75% du temps de jeu)

- Observer les enfants sans les téléguider et laisser les enfants prendre des initiatives dans le jeu.

- Ne pas contester les décisions des arbitres même si elles peuvent paraître injustes !

- Communiquer avec les enfants : Conseille, Sécurise, Stimule, Recadrer si nécessaire

- Inculquer des valeurs de respect, de partage, de tolérance et de solidarité.

• Le Rôle et engagements des Parents

- Respecter les horaires des entraînements: nous ne sommes pas responsables des enfants qui viennent trop tôt ou trop tard ni ceux qui rentrent seuls.

-Etre un supporter Respectueux de l’adversaire et de l'arbitre.

-Encourager l'enfant dans toutes les circonstances.

- Faire confiance aux éducateursNe pas Intervenir à leur place.

- Mettre en Confiance les enfants

-Valoriser et mettant en avant ce que ils ont bien réalisé

- Encourager les attitudes Fair-play

- N'oubliez pas l'école de football n'est pas une garderie, vous serrez sollicités pour effectuer des déplacements, laver les équipements, aider lors des goûters.
Merci de répondre favorablement à ces sollicitations.