Notre histoire

L'histoire du club débute en 1920, c'est un Directeur d'école, Monsieur Lourdin qui crée la première équipe de Football de Fontenay le Fleury.

1942: "L'Union Sportive de Fontenay-le-Fleury" est créée avec une section Football.

1953 Création d'un nouveau club de Football : "Football Club de Fontenay-le-Fleury"

En 1956 Monsieur Peguet, maire de Fontenay et son Secrétaire Général créent: "L'Association Sportive de Fontenay-le-Fleury" regroupant 17 sections dont le football.

1970: L'équipe Cadet arrive en Demi-finale de la Coupe de Paris et devient Championne de Paris (entraîneur André Delabarre).
L'équipe Senior monte en PROMOTION DE 1ere Division.

1980: Montée des Seniors en Promotion de 1ere Division
Les Pupilles sont Champions de Paris avec André Delabarre.
Les équipes Jeunes montent en 1ere Division.

1981: Montée des Jeunes en PROMOTION D'HONNEUR (P.H).
Le club compte alors 23 équipes et 360 licenciés.

1987: L'équipe Première atteint les Quarts de Finale de la Coupe de Paris.

1992: L'équipe du Dimanche Matin accède à la PROMOTION D'HONNEUR (P.H)

1997: Montée des 2 équipes Seniors en 1ere Division.
L'équipe du Dimanche matin dirigée par Pascal Mongiat remporte la Coupe des Yvelines.

2002/2003: L'équipe C.D.M monte en Promotion d'Honneur (P.H)

2004/2005: Après une superbe saison l'équipe C.D.M monte en Division d'Honneur Régionale (D.H.R)

2004 Pascal Mongiat est élu président par le bureau
   -Inauguration du terrain d'honneur au Complexe Sportif Descartes avec le Variété Club de France.

2008: Les Débutants sont invités au mois de mai pour participer à une journée d'entrainement et de visite au Stade de France, à la suite d'un tirage au sort gagné par un jeune joueur, lors d'un match de l'équipe de France.

2011: L'équipe des Vétérans monte en Excellence après une superbe saison.

2014/2015: Après 10 ans de présidence Pascal Mongiat cède sa place de président. Eric Solbès est alors élu, il engage une politique de restructuration ambitieuse du club afin de lui redonner sa stature des années passées.

2015/2016: Nos U10/U11 remportent la Coupe des Yvelines.
Nos U12/U13 arrivent en Finale Départementale.

2017/2018: Absorption de l'Association Street Salle et création de l'équipe Senior Futsal.