L'ECOLE DE FOOTBALL

L’école de football a pour objectif l’éveil, l’initiation et le perfectionnement au football. Elle est également porteuse de nombreuses valeurs telles que le respect, le fair-play, l’entraide, le partage ou encore la solidarité que nous ne cessons d’inculquer dès les plus petites catégories. Au sein du Foot Animation (U7 à U13), la mission des éducateurs est avant tout basée sur le développement sportif, social, psychologique ou encore éducatif de l’enfant. De ce fait nous nous efforçons d'apporter un accueil et des entraînements de qualité, avec des éducateurs qualifiés et  diplômés par la Fédération Française de Football pour chaque catégorie. Le but étant de permettre à l’enfant de s’épanouir au mieux dans notre club club.

Durant la saison 2017-2018 nous accueillions plus de 200 enfants de 5 à 12 ans, dans les catégories U7 à U13.

Chaque catégorie présente des objectifs différents selon les âges, avec des séances d’entraînement adaptées au niveau de chacun:

-U6/U7 : Nos tou(tes)s jeunes footballeuses et footballeurs font leurs premiers pas sur les terrains. Ils découvrent le football à travers des jeux éducatifs et d'éveil ou de motricité. Durant l'année, ils participeront des petits plateaux ludiques avec d'autres équipes, pour apprendre tout en s'amusant ! Les entraînements ont lieux tous les samedis matin.

-U8-U9 : L’éveil au football continue pour ces jeunes joueuses et joueurs qui sont encore en pleine découverte du football. Ils participent aussi à de nombreux plateaux au cours de la saison ! Les entraînements ont lieux le mercredi après-midi et les plateaux le samedi matin.

-U10-U11 : Nos U10/U11 rentrent dans la phase de l’initiation au football et découvrent le foot à 8 sur des demis-terrains. Les entraînements ont lieux 2 fois par semaine avec un match de (2x25') chaque samedi matin.

-U12-U13 : Nos jeunes pousses rentrent dans la phase du perfectionnement au football et commencent à découvrir la compétition toujours sur demi-terrain. Les entraînements ont lieux 3 fois par semaine avec des matchs de (4x15') le samedi après-midi en Critérium Espoir.